Hommage aux personnes disparus

 

Robert Enke est décédé

Le gardien de but international allemand Robert Enke, est mort mardi à l'âge de 32 ans, écrasé par un train à un passage à niveau.
Le gardien international allemand Robert Enke est mort mardi.(AFP)

Robert Enke, le gardien d'Hanovre 96 et de la sélection allemande, est décédé. À 32 ans. La police allemande a annoncé ce mardi que le joueur avait été écrasé par un train à un passage à niveau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un suicide.

Un thèse confirmée par son ami et conseiller Jörg Neblung: «Je peux confirmer qu'il s'agit d'un suicide. Robert s'est suicidé peu avant six heures (18h00)», a-t-il déclaré à l'agence sportive allemande SID. Les détails de cette tragédie seront donnés lors d'une conférence de presse mercredi à Hanovre.

Le choc

Longtemps second de Jens Lehmann, Enke avait profité de la retraite internationale de ce dernier pour prendre sa place en sélection. Il devait d'ailleurs devenir le titulaire du poste, jusqu'à ce qu'il n'attrape un virus début août: des campylobacters, des bactéries qui provoquent une infection intestinale.

Il avait mis neuf semaines à s'en remettre et avait vu René Adler récupérer les cages de la Mannschaft. Après neuf semaines d'absence, le capitaine d'Hanovre 96 avait fait son retour en Bundesliga fin octobre contre Cologne (1-0). «Nous sommes sous le choc. Je ne sais pas quoi dire», a déclaré le manager de la sélection nationale Oliver Bierhoff. Robert Enke laisse une femme et une fillette de huit mois qu'ils avaient adoptée en mai, trois ans après le décès de leur fille de deux ans, victime d'une maladie du coeur.

Mort du capitaine de l'Espanyol

Les médias espagnols annoncent samedi la mort de Dani Jarque (ici au centre), le capitaine de l'Espanyol Barcelone, d'une crise cardiaque. (EQ)

Les médias espagnols annoncent ce samedi la mort de Dani Jarque, le capitaine de l'Espanyol Barcelone. Le joueur de 26 ans a succombé à une crise cardiaque alors qu'il se trouvait en stage d'avant-saison avec son équipe en Italie, à Coviciana. Il aurait été retrouvé sans vie par des coéquipiers dans sa chambre d'hôtel. Membre de l'Espanyol depuis 2002, Dani Jarque faisait partie de l'équipe vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2006 et finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2007.

Disparition - Décès de Guy David

Guy David, qui occupait le poste d'entraîneur de Fréjus (CFA) depuis 2007, est décédé samedi à 61 ans des suites d'un malaise cardiaque à l'issue du match que disputait son équipe contre la réserve de Saint-Etienne. « A l'issue du match, l'entraîneur Guy David a eu un malaise cardiaque dans les vestiaires. Les services de secours sont intervenus mais n'ont pas pu le ranimer », ont indiqué les pompiers peu après son décès.

Marcel Sabbah, le président de Fréjus, a expliqué comment le drame est survenu. « Comme d'habitude, Guy David a félicité les joueurs pour leur match. Il est resté ensuite cinq minutes dans les vestiaires tout seul et il s'est effondré en ouvrant la porte du vestiaire pour rejoindre les autres et il est mort dans le vestiaire », a-t-il précisé. Guy David avait notamment entraîné l'OGC Nice, le FC Sion, Toulon, Beauvais, Le Havre, Caen ou encore Rennes.

Thierry Gilardi

Le 25 mars 2008, après un dîner entre amis, il se plaint d'une douleur dorsale et est victime d'une crise cardiaque vers 3h00 (heure locale) à son domicile de Montfort-l'Amaury. Sur place, les pompiers tentent de le réanimer puis le transportent à la clinique du Port-Marly, où son état de santé se dégrade fortement durant la journée[7] ; il meurt vers 16h[1], la veille d'un match amical de football France - Angleterre, qu'il devait commenter pour TF1.

Un hommage lui est rendu ce jour là au Stade de France avec le respect d'une minute de silence et le port d'un brassard noir en signe de deuil de la part des joueurs de l'équipe de France et de l'équipe de rugby du Stade français Paris quelques jours plus tard. Après avoir marqué un penalty pour l'équipe de France lors du match France - Angleterre, Franck Ribéry retira son maillot devant les caméras (ce qui lui valut d'ailleurs d'écoper d'un carton jaune), découvrant ainsi un message écrit sur son tee-shirt rendant hommage à Thierry Gilardi.

Le 31 mars 2008, ses obsèques ont lieu en présence de nombreuses personnalités du sport et de la télévision. Il est inhumé au cimetière de Montfort-l'Amaury.

TF1 a décidé de renommer le studio où est enregistré Téléfoot le "Studio Thierry Gilardi" et le Stade français a décidé de renommer une de ses tribunes : la tribune Thierry Gilardi.

 

 

 

 

 

Antonio Puerta

 

 

 

 

 

Autres

 

Marc Vivien Foé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×